Les conséquences du divorce

Ça concerne les conséquences du divorce Ma fille vient de se séparer de son mari. Ils étaient mariés sous le régime de la communauté. Ils ont acheté une maison et ont un crédit de voiture.

Mon gendre vient de proposer à ma fille de lui céder la maison contre une somme et elle paie le reste du crédit maison + le crédit voiture.

A t-il le droit sans être divorcé, juste séparés de faire une proposition de cette sorte. Ils ont un avocat commun, est-ce la bonne solution ?

De plus comment calculer la pension alimentaire en attendant le divorce, ils ont 4 enfants. Mais le plus grand est en alternance chez ses parents. Et les deux autres vont chez leur père tous les quinze jours le week-end.

Merci de me répondre rapidement salutations

 

Procédure adoption

Bonjour,

C’est concernant une procédure adoption Quelles démarches sont à faire pour que mon mari adopte mes enfants issues d’une première union ?

Elles ne voient plus leur père et il ne veut pas de droit de visite, mon nouveau mari veut léguer un bien à chaque fille car nous avons un enfant en commun et il veut partager pour les trois pareils. Merci

Copie du prononcement du divorce

copie du prononcement du divorceBonjour,

Suis-Je obligée d’attendre la copie du prononcement du divorce J’ai déménagé pendant la procédure du divorce et je n’ai pas reçu de copie du prononcement du divorce, le tribunal me demande la date du jugement pour me délivrer une copie que dois je faire ? Merci

 

La mise sous tutelle

Bonjour,

C’est pour La mise sous tutelle Nous avons une fille handicapée et nous commençons à songer à une mise sous tutelle ce serait notre fille ainée la tutrice.

Quelles sont les démarches à suivre et surtout le pour et le contre de la tutelle.

Dans l attente nous vous remercions. Cordialement.

 

Prestation compensatoire

Bonjour,

C’est concernant la Prestation compensatoire J’ai l’intention de me séparer de mon conjoint pour faute d’adultère. Avant toute décision de ma part, je voudrais savoir pour les revenus, je dépends de mon conjoint, je ne travaille pas et aucun enfant.

Ais-je le droit à l’aide juridictionnelle, droit à une allocation compensatoire et mes autres droit, si il y a lieu.

Je vous remercie de m’éclairer sur les différentes questions, que je me pose.

 

Le divorce et changement d’adresse

Bonjour,

C’est concernant un divorce et changement d’adresse Je suis divorcé depuis et j ai une petite fille et je l’ai tous les 15 jour et les grande vacances, nous habitons à 20 km chacun et maintenant mon ex-épouse décide de partir à 500km. A t-elle le droit de partir aussi loin, je ne verrai plus ma fille comme avant ? Merci

 

Divorce et autorité parentale

Bonjour,

C’est concernant un Divorce et autorité parentale Pouvez vous m’aider à y voir clair dans ma situation ex maritale : J’ai été mariée au Mexique avec un mexicain et nous avons eu deux enfants.

Après le mariage nous avons divorcé et j’ai décidé (avec l’accord du père) de rentrer en France. Dans l’acte de divorce il est écrit que j’ai la responsabilité des enfants jusqu’à leur majorité et que le père a le droit de visite qu’il souhaite tant que c’est en accord avec moi.

Nous sommes allés le voir mais lui, ne vient pas et me verse très peu d’argent.

Il appelle ses enfants régulièrement et leur envoie des cadeaux pour les anniversaires. Ce que j’aimerai savoir aujourd’hui, c’est sa place légale par rapport à ses enfants.

Il est le père géniteur d’accord mais ensuite…par exemple, si je meurs demain, est ce que c’est lui qui aura la charge des enfants (alors qu’il les connait à peine) ?

Est ce que je dois faire une démarche particulière pour m’assurer que mes enfants resteront en France avec ma famille (qu’ils connaissent très bien) si je meurs. Est ce que, aujourd’hui, vu la situation, il est en droit d’exiger quoique ce soit quant au droit de voir ses enfants ?

Par exemple, il voudrait que je lui envoie les enfants en avion. Je vous remercie d’avance de votre réponse. Cordialement

 

Séparation et paiement de crédit

Bonjour,

C’est concernant la Séparation et paiement de crédit Je me permet de vous envoyez ce message pour vous demandez quelque renseignement, car voilà ma situation , j’ai acheté  une maison avec ma conjointe mais à ce jour cela que je suis séparé est ou je continu à payer seul les loyer de la maison car mon ex conjointe refuse de payer pourtant la maison est au 2 noms, et à ce jour la maison va être vendu pour une somme que je doit à ce jour donc j’aimerais savoir si j’ai le droit imposer à mon ex conjointe de payer la moitié de la somme restante pour solder ce Pret ?

Merci d’avance a l attention que vous apporter à ma situation cordialement

 

Quitter le domicile conjugal

C’est pour quitter le domicile conjugal Madame, Monsieur, Mon amie est propriétaire d’une maison avec son mari. Elle a des enfants.

Elle souhaite quitter son mari pour venir vivre avec moi le plus tôt possible. Que doit elle faire pour partir de chez elle et limiter les conséquences ensuite ?

Doit elle engager une procédure et attendre l’autorisation d’un juge ? Son mari n’est pas violent mais il la harcèle psychologiquement et la menace de l’attaquer pour faute alors que c’est elle qui demandera le divorce !

Peut-elle partir avant d’engager cette procédure ou doit elle être déjà parti et aller au commissariat déposer une main courante ? Au niveau de la maison, pour qu’elle puisse s’installer avec moi, elle ne doit plus avoir les charges de celle ci.

Doit elle faire appel à un notaire ou peuvent ils s’arranger entre eux ? Dans ce cas, pourra t-elle être libre financièrement et pourrons nous s’installer ensemble ensuite ?

Je vous remercie de toutes les réponses et documents que vous pourrez m’apporter. Pouvez également soulever d’autres questions et réponses auxquelles je n’aurai pas pensé ? C’est très important pour nous et comme vous pouvez l’imaginer nous aimerions que ça aille « vite » du moins pour ce qui concerne l’autorisation de quitter son domicile conjugal avec ses enfants.

Ensuite, le temps de la procédure sera moins important. Cordialement