Changement de poste et les droits du salarié

Situation : Changement de poste et les droits du salarié, vous avez été embauchée comme opératrice de saisie il y a 29ans maintenant on vous oblige à répondre au téléphone sur la plateforme téléphonique toute la journée pendant une semaine en vous disant que si vous refusez, vous serez licenciée.

Ont-ils le droit de faire ça et quelle sont vos droits ?
La Rédaction : Chaque cas est unique et donc les réponses les sont aussi, informez vous auprès de votre conseiller sur 👉 Monavocatonline.fr

Les documents remis aux salariés après licenciement

Bonjour,

C’est concernant les documents remis aux salariés après licenciement J’ai été licencié . en fin de lettre il y a écrit  » votre solde de tout compte, certificat de travail et attestation pôle-emploi vous seront adressés à la date habituelle de paie. »

A ce jour toujours rien. Que dois-je faire ? car le pole emploi attendent l’attestation pour effectuer mes virements sachant que je suis seul avec mon fils… Merci d’avance.

Formation professionnelle Assistante commerciale

Formation professionnelleBonjour,

C’est pour une Formation professionnelle Je suis actuellement Assistante commerciale, et ma hiérarchie supérieur souhaite que je fasse des formations en interne sur le système informatique utilisé dans l’enceinte de l’entreprise.

Est-ce que je peux refuser ? Ou sinon, puis-je demander une augmentation puisque cela implique des déplacements ? Merci.

 

 

Licenciement et inaptitude physique

Bonjour,

C’est concernant le Licenciement et inaptitude physique Mon compagnon est en arrêt maladie pour problème de hernie discale cervicale non opérable depuis six mois.

Il est chauffeur poids lourd et juste avant ses neuf mois d’arrêt, il a reçu sa lettre pour un entretien en vue d’un licenciement.

Peut-il se faire licencier alors qu’il n’est pas encore reconnu comme inapte au travail, sachant qu’il ne reprendra jamais un volant ? Merci de nous aider.

 

 

Mettre fin à un CDI

Bonjour,

C’est pour Mettre fin à un CDI Je suis actuellement, et ce depuis, employée en qualité d’adjoint administratif au sein d’un centre hospitalier en CDD.

J’étais auparavant en CDD en qualité de Secrétaire Médicale pour un remplacement de congés de maternité.

Avant cela, j’étais embauchée en qualité de Secrétaire Dentaire en CDI, poste auquel j’ai démissionné. Aussi, j’ai été embauchée en qualité de Secrétaire en CDI.

Je souhaite mettre fin à mon contrat actuel de Secrétaire au centre hospitalier en bénéficiant d’allocations au chômage.

Comment procéder sans passer par la démission ? Vous en remerciant à l’avance, Cordialement.

 

 

Démission et contrat saisonnier

Bonjour,

C’est concernant une Démission et contrat saisonnier Je suis actuellement en contrat saisonnier et je souhaite démissionner, en effet je suis travailleur handicapée et les conditions de travail nuisent à ma santé, que puis-je faire ? j’ai quitté mon travail il y a une heure suite à une violente dispute avec ma patronne et mon chef de cuisine, suis je dans l’illégalité ? Merci à vous de bien vouloir me répondre.

 

Contrat de travail pour personnel de maison

Bonjour,

C’est concernant un Contrat de travail pour personnel de maison Nous partageons notre vie de retraité  entre Paris et la Bretagne. Dans les deux résidences nous utilisons du personnel payé par chèque emploi service Faut-il leur établir des contrats de travail et sous quelle forme ?

 

 

Déclaré inapte licenciement

Bonjour,

C’est pour avoir Déclaré inapte licenciement J’ai été déclarée inapte en avril dernier par la médecine du travail. Je crois savoir que mon employeur avait 2 mois pour me licencier, aujourd’hui je suis toujours en attente, j’ai reçu une 1ère lettre de mon employeur en mai m’informant de leur recherche de reclassement et le double de la lettre réponse de la médecine du travail rappelant que je suis inapte à tous postes dans l entreprise.

La médecine du travail pense que tout suit son cours mais moi je reste dans l incertitude, je n’ai plus de paie.

Combien de temps peut durer cette attente avant mon licenciement pour que je puisse tourner la page et passer à autres choses ? Merci beaucoup pour vos conseils.

 

 

Harcèlement moral et licenciement

Bonjour,

C’est pour un Harcèlement moral et licenciement Je suis resté comme cuisinier dans une clinique, mais pour une société de restauration, depuis les dernières années, une nouvelle gérante a prise la place de chef.

La médecine du travail a constatée que je subissais un harcèlement moral et m’a aussitôt mise INAPTE DANS L ENTREPRISE.

La société a été contraint de me licencier. Seulement, avec le recul, je me dis je n’ai pas eu assez pour 10 ans d’anciennetés.

Ai-je encore un recourt ? et sur quoi ce sont-ils basés ? j’ai été licencié fin juillet 2012. Merci de votre réponse